28Fév

Forum Culturel du Togo : L’acte 1 prévu pour samedi 03 mars

Forum Culturel du Togo N°001

Date : Samedi 3 mars 2018

Heure : 9h 30

Lieu : Espace LEVEL, Avénou Adjinamoto, en face de la Station T-Oil (ex-Shell).

Thème : Culture et Développement : quels défis pour les Industries culturelles et créatives au Togo

Intervenants :

– Tam Akim Toutou , promoteur culturel

– Jean-Luc Sonhaye,  Consultant et Entrepreneur Culturel

– Hubert Arouna , Directeur de la Promotion des Arts et de la Culture (DPAC)

Modération : Léonard Yakanou , Consultant, Formateur, Directeur Général de ARTfrica Consulting Group.

Le Forum Culturel du Togo est le deuxième de ce genre à se mettre en place après celui du Bénin, initié depuis Octobre 2015 et qui est, cette année, à sa troisième saison. C’est une rencontre mensuelle d’échanges et de réflexion sur les enjeux de Culture et Développement, initiée par l’Agence panafricaine d’Ingénierie Culturelle (APIC), en collaboration avec LEVEL ESPACE.

Créée par des passionnés de la culture dans leur volonté d’apporter leur pierre à l’édifice, APIC (Agence Panafricaine d’Ingénierie Culturelle) est un instrument de développement et de communication culturels. Elle se propose d’accompagner les acteurs culturels africains, publics comme privés, dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs projets visant la structuration et le développement de ce secteur dont l’importance est avérée mais trop souvent ignorée.

Venus d’horizons divers, les managers d’APIC sont convaincus que la diversité culturelle est une chance pour l’Afrique, et compte, à travers cette agence, mettre leurs expériences au service de l’art et de la culture.

Merci de nous suivre sur les réseaux sociaux, #apic_africa

Leave A Comment