21Nov

Bénin- FITHEB 2018/ le Stand up « Mon père est un comique » est à suivre

La 14e édition du Fitheb bat toujours son plein à Cotonou et dans cinq autres villes du Bénin.  ce vendredi 23 novembre se produit sur la scène du centre culturel Artisttik Africa une étoile montante de l’humour béninois. Judicaël Avaligbé alias Kromozom présente « Mon père est un comique ».

Il faut être au centre Artisttik Africa ce vendredi 23 novembre à 20h. L’humoriste béninois Kromozom y sera sur scène, dans le cadre du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb) avec le spectacle « Mon père est un comique ». Un stand up d’environ 1heure 15 min où l’artiste se sert du prétexte de la vie et des circonstances de la mort de son père, en passant par sa propre enfance, pour dépeindre les travers de sa société. Le tout présente au spectateur un miroir qui ne le complimente pas forcément. Mais ce dernier devra en rire. L’humour noir est de prédilection dans ce One man show qui fait participer le public.

La gouvernance politique, la vie familiale, la femme et les subtilités liées à son être, les dérives de la société… La fresque de cet humoriste passe au crible ces réalités du quotidien de l’homme mais dont on ne parle pas par hypocrisie, par peur, par pudeur ou pour d’autres raisons inavouées. Avec une présence scénique captivante, le jeune humoriste crève les abcès et montre qu’on peut en rire mais aussi qu’il faut y remédier. Un spectacle attractif dans lequel Kromozom danse ; imite des célébrités ; prends en aparté le public, le questionne et tout ceci avec l’accompagnement de la régie son et lumière. C’est le rendez-vous à prendre surtout un vendredi soir après une semaine de travail et de stress. Rire donne la santé, dit-on.

Comédien, à la base, ayant été formé à l’école internationale de théâtre du Bénin (Eitb), avec des renforcements de capacités pendant des stages en Europe, Judicaël Avaligbé le Kromozom se fait progressivement une carrière dans l’humour. Souvent invité sur des rendez-vous d’humour dans la sous-région et au Bénin, il se veut aujourd’hui un des rares acteurs du Stand up sur qui le Bénin peut compter.

Par Eric AZANNEY

Eric AZANNEY

ABOUT THE AUTHOR

Eric AZANNEY
Journaliste spécialiste des questions artistiques et culturelles. Promoteur de la plateforme africaine d’informations culturelles et politiques www.awaleafriki.com

Leave A Comment