04Oct

Togo- Mois de la culture béninoise à Lomé : Les festivités démarrent demain 5 octobre

Annoncée depuis quelques semaines déjà, l’édition 2018 du festival « le mois de la culture béninoise à Lomé va prendre corps à partir du vendredi 05 octobre à l’Institut Français de Lomé.

Le premier week-end de ce festival s’ouvre par le vernissage de l’exposition collective des œuvres de trois artistes plasticiens à savoir Marius Dansou (sculpture) et Audace Aziakou(Photographie) du Bénin, puis Christelle Flagbo (peinture) Togo. Le samedi 06 octobre, il va se tenir un numéro spécial du forum culturel du Togo, avec comme invités entre autres, le directeur représentant régional pour l’Afrique de l’ouest de l’organisation internationale de la francophonie, M. Éric Adja, le journaliste consultant et formateur multimédia M. Noël Tadegnon et l’entrepreneur culturel et chef  bureau africaine télévision Togo. Deux panels sont au programme de ce forum. Le premier est intitulé « Entreprenariat culturel à l’ère du numérique : une chance pour l’Afrique et le second est « coopération bilatérale sud-sud : quelle place pour la culture (cas du Bénin et du Togo)

Sur initiative de l’agence panafricaine d’ingénierie culturelle (APIC) et l’agence DEKARTCOM, le mois de la culture béninoise à Lomé vise le renforcement des relations entre les peuples du Bénin et du Togo. Aussi cet événement est-il une occasion de brassage culturel entre les deux nations.

Le mois de la culture béninoise à Lomé est prévu pour durer du 05 au 30 octobre 2018 à Lomé. Beaucoup d’autres activités culturelles sont également au programme de cet événement d’intégration cultuelle.

Par Célia Bérénice GAINSI

Leave A Comment