Une nouvelle saison s’ouvre à Africa Sound City. Enrichie par un dansant concert live, la rentrée artistique 2020 est officiellement lancée dans la soirée du samedi 07 mars 2020. C’est devant des personnalités du monde culturel et les hommes des médias que l’espace culturel dévoile son programme prévu pour les trois prochains mois.

Black History Month, Africa live show, Fête internationale du Jazz, Résidence musicale avec Sara Poliz et un travail de recherche sur les rythmes et mélodies béninois. Voilà les grands projets que promet Africa Sound City au public. Un programme achalandé de riches activités durant les trois prochains mois afin d’être, comme il a été depuis plusieurs années, un espace convivial pour les échanges, la formation, la diffusion et le partage des connaissances des rythmes de chez nous. A en croire Jah Baba promoteur de cet espace culturel, Africa sound City est dans la promotion de la culture et l’objectif premier n’a jamais changé.

Pour agrémenter la soirée, c’est par une déclamation poétique et un concert live animés avec des titres d’artistes chanteurs béninois à l’instar de l’orchestre Poly-rythmo, Richard Flash, Sagbohan Danialou, Nikanor, Wilf Enighma et bien d’autres que la rentrée artistique a été marquée d’une empreinte festive.

Pour Adébayo Hounsou, slameur-conteur, dans toute entreprise humaine, « chaque être doit prendre pour exemple le nez qui ne se repose jamais tant que l’Homme vit ». Dans sa prestation, il laisse entendre que « ce caractère de sagesse et de persévérance est bien perceptible dans le Fa-du Loso-sa ». Par analogie, il finit par conclure qu’Africa Sound City est persévérant et fera toujours vivre la culture africaine. Il faut rappeler que dans le cadre du Black History Month se déroule une exposition avec Uncle Sam jusqu’à fin mars.

Afin de mener à bien les projets en vue pour les mois de mars, avril et mai, le programme des activités concoctées se présente comme suit :

Mars

10 mars : Bim Tour ; 14 mars : Macro Musica ; 20 mars : Sam KOUKPAKI ; 21 mars : Honoré BLEKPON et 28 mars : Abomey Afro Jazz.

Avril

04 avril : Faty ; 11 avril : Ifè Music ; 18 avril : Johnny Sourou et 25 avril : Sadky Goudou

Mai

02 mai : Gopal Das ; 09 mai : Jam Session ; 16 mai : Niéma MANERI, 23 mai : Mintonou Folk Song et 30 mai : Divine Sound.

Journaliste culturel, membre de la rédaction Bénin de AWALE AFRIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *