Catégorie :

Le Cinéma Numérique Ambulant Afrique lance un appel à films pour la 1ère édition du Festival des Identités Culturelles (FestIC) qui se tiendra à Ouagadougou, Burkina Faso, du 4 au 10 novembre 2018 sous le thème : « Identités culturelles en milieu urbain ».
L’objectif principal de ce festival est de promouvoir les films qui font découvrir des identités culturelles particulières. Le but étant d’accroitre le niveau de connaissance du public sur les valeurs et expressions culturelles de différentes communautés.
Le FestIC est ouvert aux films poursuivant cet objectif et ayant trait à l’Afrique : fiction, documentaire et série Tv ; long, moyen et court métrages. Les films doivent être en version originale, doublés ou sous-titrés en français. Le critère d’âge ou d’année de production ne compte pas.
Les films sont reçus au siège du CNA Afrique à Ouagadougou.
09BP 23 Ouagadougou, Burkina Faso
Tel Ouagadougou : +226 25 36 8865 / 70 61 68 45
Email : festic.cna@gmail.com / infos@cna-afrique.org
Ou dans les bureaux nationaux du Cinéma Numérique Ambulant dans les pays suivants : Bénin, Cameroun, Centrafrique, France, Mali, Niger, Sénégal et Togo (voir les adresses sur www.cna-afrique.org).
Les liens vers les films peuvent aussi être envoyés par mail aux adresses indiqués plus haut.
Les films doivent être accompagnés par un formulaire de candidature dûment rempli et signé, une fiche technique et un synopsis du film, la biographie du réalisateur et des photos pour le catalogue, en cas de sélection.
Date limite des inscriptions : 31 juillet 2018.
Les résultats de la sélection seront publiés en août 2018.
La fiche de soumission des films, ainsi que le règlement général du festival et l’appel à films sont à télécharger sur http://www.cna-afrique.org/festic

Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *