Qui sommes nous ?

Awalé Afriki, basé au Bénin, est un groupe constitué d’une agence en ingénierie de communication culturelle et formation à l’écriture journalistique spécialisée arts-culture ; d’un portail web  d’informations socioculturelles www.awaleafriki.com ; et d’un Magazine dénommé « Le Magazine des Rencontres » qui est destiné à faire un zoom sur les rencontres de toutes sortes auxquelles l’équipe est associée en Afrique et ailleurs pour la couverture médiatique.

Awalé, pour rappel, au-delà de son sens linguistique,  » Retour à la source  » en langue Yoruba, Awalé est un jeu de stratégie combinatoire propre à l’Afrique.  La philosophie qui sous-tend son déroulement et sa finalité rejoint l’objectif principal et le fonctionnement que se prescrit le Groupe Awalé Afriki.

Stratégie

Déplacement

Rencontre

Partage

Addition

Victoire

Développement

Le portail web a pour champ d’action « Culture et Société»

Avec un point d’honneur à la culture, avec une large ouverture sur la diaspora africaine et ses acteurs qui sont pour nous un symbole de l’Awalé.

Société

La société est un groupe d’individus unifiés par un réseau de relations, de traditions et d’institutions.

Culture

La culture implique révélation de soi, partage et tolérance.

Awalé Afriki

Nous sommes partout

Le portail web www.awaleafriki.com est animé par un réseau de journalistes contributeurs de plusieurs pays africains et européens, et reste ouverte à d’autres adhésions.

Nous Contacter

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous et recevez en priorité nos dernières actualités !