Catégorie :

Si le premier responsable des 5e Journées Musicales de Carthage peut s’estimer fier d’avoir pu « booker » le géant américain du blues Lucky Peterson, le public lui pense être chanceux, pour avoir vécu ce moment de grâce. Retour sur un concert éclectique.

Le début du concert est assuré par son orchestre, un pianiste, un batteur, un soliste et un bassiste (qui fait en même temps le lead vocal). Lucky Peterson est appelé. Il apparaît, chemise blanche, veste rouge, pantalon et chapeau noir de cowboy. Il saisit un clavier de piano, en chantant. Tonnerre d’applaudissements. Dès la deuxième chanson, le blues man change de piano. « Every body clap your hands », demande-il ! Le public s’exécute, heureux. Peterson garde l’interaction avec ce public mélomane jusqu’à la fin. Toute la salle est désormais debout et personne ne sent la fraîcheur et la pluie qu’il y a dehors cette nuit du 1er octobre à Tunis, tant il fait chaud dans le théâtre de l’opéra de la cité de la culture. Peterson fait voguer entre blues, soul, jazz et groove.

Il laisse le piano pour la guitare. Il se déplace sur la scène, ensuite, dans la salle, en jouant. Il descend de la scène et se mêle au public. Il se promène. Le paroxysme ! Le public n’a pas boudé son plaisir de l’entourer, le toucher, se prendre en selfie avec le virtuose du blues. On peut l’affirmer. Lucky Peterson est une bête de scène.

Il est rejoint par son invitée que seul il accompagne au piano et au chœur. Les deux dans une parfaite symbiose égayent ce public tunisien et mondial qui ne cache pas sa joie. « C’était un grand moment de pur bonheur, moi j’ai toujours souhaité voir en concert Lucky Peterson et ce soir je pense que je suis un chanceux », déclare Nabil, la cinquantaine, venu avec sa fille.

Né à Buffalo, New York, le 13 décembre 1964, Lucky Peterson est un guitariste, pianiste organiste et chanteur de blues américain. Il a dans sa discographie une quinzaine de merveilles.

Par Eric AZANNEY (depuis Tunis)

Journaliste spécialiste d'arts, Communicant et Ecrivain. Manager Général du Groupe AWALE AFRIKI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *