Le groupe de musique « RSK Team » (Rap Sinkounkan) est arrivé pour conquérir le public béninois fan du Rap. C’est à travers une conférence de presse organisée le Jeudi 22 août 2019 à « Africa sound City » que « RSK Team » l’a fait savoir en présentant  son premier album intitulé «On arrive».

« On arrive », c’est le titre du premier album du trio  » RSK Team » présenté officiellement aux hommes des médias. Composé de douze(12) titres, ledit album est le fruit de trois artistes chanteurs compositeurs que sont Aspegik (du Togo), Fafa (du Ghana) et Kolé (du Bénin). De différentes nationalités, les trois artistes se sont retrouvés au nom de la musique pour valoriser davantage les variétés musicales béninoises.

S’inspirant des richesses culturelles et des variétés musicales béninoises, le groupe a uni l’inspiration des trois muses pour faire danser le public béninois à travers son premier album. A en croire Fafa, la porte-parole du groupe, cet album est le résultat du travail des trois artistes, « Car des fois l’inspiration nous vient au même moment », a-t-elle ajouté, souriant.

En choisissant ensemble, « On arrive » comme titre éponyme, c’est une manière pour le groupe de mettre en attente les fans du Rap et de leur dire d’espérer le meilleur pour le Rap béninois. « Nous sommes arrivés pour conquérir le public béninois et pour toujours », envisagent-ils à titre de visions durant leur carrière musicale. Une vision qui est en même temps un rêve qui sera concrétisé avec l’aide de Dieu. Et c’est pourquoi, ayant reconnu les œuvres de Dieu au sein du groupe, Gbémissoké, (le premier titre de l’album) est dédié à Dieu pour lui rendre gloire.

Des remerciements à Dieu dans « Gbémissoké en venant au morceau éponyme « on arrive » ou encore « My Darling » et bien d’autres,  RSK Team s’inspire des vécus quotidiens pour véhiculer des messages d’actualité à travers des thématiques d’éthique.  En témoigne, le onzième titre « enfant de rue ». Pour Fafa, c’est aussi une manière pour RSK Team de « penser à tous ces enfants de rue qui souffrent et vivent des conditions de vie difficiles ».

Il faut rappeler qu’avec leur unité, les trois artistes chanteurs ont compris qu’il est temps d’utiliser les richesses culturelles du Bénin afin d’exporter le Bénin culturel. Le Bénin présente plusieurs atouts culturels qu’il urge d’exploiter.

Présent pour soutenir « RSK Team », Auguste Amoussou, Secrétaire Général de l’AMACAB (Association des Managers Culturels Actifs du Bénin) dit toutes ses félicitations au groupe.  A l’en  croire, ce  groupe regorge d’énormes talents. Il invite par la même occasion les managers culturels à soutenir les artistes béninois pour que le Bénin soit culturellement représenté à l’international.

Journaliste culturel, membre de la rédaction Bénin de AWALE AFRIKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *